- Marketing et médias sociaux
- 164 (Registered)
-
Dans ce cours, vous apprendrez comment faire la gestion des médias sociaux comme un pro. Voici ce que vous pourrez faire à la fin de ce cours:
- Plannifier à l’avance vos publications sur plusieurs médias
- Créer du design digne d’un pro
- Publier sur plusieurs médias en même temps
- Analyser les meilleurs publications
- Utiliser les outils disponilble afin de gagner du temps
- Vendre des prestations de services comme gestionnaire de médias sociaux.
La clientèle visée
- Professionnel / professionnelle en communication et en marketing
- Gestionnaire ou responsable de communauté
- Animatrice / Animateur des médias sociaux
- Webmestre
- Toute personne ayant besoin de développer sa compréhension et sa maîtrise des médias sociaux (notamment les recruteurs ou responsable ressources humaines)
- Tout professionnel appelé à occuper des fonctions qui nécessitent l’usage des médias sociaux (notamment les recruteurs ou responsable ressources humaines)
- Toute personne désirant devenir gestionnaire/animateur de communauté
Ce que vous pourrez faire à la suite de ce cours:
PLANNIFIER À L’AVANCE
Course Content
-
Les bases du marketing Retournons un peu aux bases afin de bien comprendre qui est le client et comment le trouver.
-
L’avatar client
-
Le voyage du consommateur
-
-
Les outils de gestionnaires de médias sociaux Dans cette section, je vous montre comment devenir un gestionnaire de communauté avec des compétences professionelles.
-
Chrome
-
Pourquoi Buffer
-
Buffer
-
L’extension Buffer
-
Pablo
-
Le plannificateur de Facebook
-
Plannifier à l’avance sur Instagram
-
L’extension de Hootsuite
-
Canva
-
-
Préparer le site web du client Le site du client doit être prêt à recevoir des clients, du trafic. Vous devez vous assurer que vous pourrez mesurer le trafic sur le site et montrer au client que les résultats sont bien au RDV.
-
Préparer le site web
-
Facebook Pixel
-
L’extension chrome du Pixel Facebook
-
Google Analytics
-
-
Conclusion
-
Les sites de pigistes
-