Démarrer une entreprise en ligne

Course Content

Total learning: 29 lessons Time: 7 hours
  • Introduction  0/5

    • Les choses à savoir avant de commencer 05 min Preview
  • Étude de marché  0/3

  • Construire son site  0/5

    • Comment être payé? 06 min Preview
  • Importer nos produits ou faire du Dropshipping  Nous allons importer des produits dans notre site que ce soit nos produits à nous ou pas. Si l'inventaire ne nous appartient pas, il s'agit donc de dropshipping. 0/4

  • Design   0/3

  • Vendre  0/4

  • EXTRA _ BONUS  0/2

C’est quoi le drop shipping?

C’est quoi le drop shipping?

Le dropshopping permet à monsieur madame tout le monde d’ouvrir une boutique en ligne sans tenir d’inventaire dans la maison. Tu fabrique des bijous ou des vêtements et aimerais les vendre en ligne, c’est donc un commerce en ligne mais ça ne s’appelle pas du drop shipping.

Le dropshipping, c’est une façon de faire de l’argent en ce mettant au milieu du fournisseur et des acheteurs. C’est une façon utilisée par ceux qui désirent se créer un revenu passif sans trop d’efforts. Les tâches principales du drop shipper sont :

-Construire son site de commerce en ligne

-Importer leurs produits

-Faire de la pub et créer une communauté autour de la marque pour encourager la vente.

 

Alors comment ça marche le dropshipping?

On peut faire du dropshipping avec Amazon par exemple. On achète un inventaire de produits chez un fournisseur en Asie et on l’envoi dans les entrepôts d’Amazon. Ceci est du drop shipping avec AMAZON FBA. On doit d’abord savoir si on aura un marché car le montant de produits à acheter est souvent de 500 minimum. Le site d’Amazon promet des ventes car le trafic y est si intense que vous n’aurez qu’à payer de la pub sur Amazon directement pour arriver à vendre vos produits. Le truc bien avec Amazon c’est qu’ils font la gestion des retours et ils font énormément de publicité pour attirer des gens sur leur site. À savoir si votre produit répond réellement à un besoin.

Il y a une autre méthode de dropshipping et c’est avec aliexpress et shopify.

Cette méthode est selon moi la moins risqué et la plus efficace car on peut aussi vendre nos produits sur etsy, amazon et ebay par la suite. On bâtit un site sur shopify, on installe la petite extension Oberlo dans son navigateur et le tour est joué. L’importation des produits se fait de façon instantanée. Ce qu’il faut savoir avoir un site shopify c’est que c’est comme une entreprise en soi. Il faudra donc faire la gestion d’une page Facebook, faire de la publicité sur Facebook, améliorer son site de temps à autre, faire la gestion des commentaires et autre.

Les risques d’un site drop shipping

Quels sont les risques de se partir en affaire généralement?

Perdre de l’argent, du temps… perdre la face devant ses amis et sa famille, perdre sa job, perdre sa blonde ou son chum? Bon, dans le dropshipping, la bonne nouvelle c’est que tu vas perdre maximum 1000$ en pub pour lancer ton produit, tu vas pas perdre ta blonde mais si tu en parle trop à tout le monde tu vas surment perdre la face. Les gens qui ne connaissent pas trop le web sont les pires à qui en parler de toute façon car ils vont juste tenter de te décourager. Ce type de business peut se démarrer sans perdre sa job et sans perdre trop de temps. J’ai moi-même démarré 10 commerces en ligne et je n’en gère plus que 3 car le retour sur investissement était le mieux.

Ça m’a permit de devenir une machine de Shopify et Amazon et de vendre ce talent inouï à pleins de gens comme vous..ainsi que de faire une formation pour vous éviter de faire des erreurs.

 Les bons côtés du dropshipping.

Quand tu y arrive, tu deviens très heureux car tu as un salaire passif qui peut souvent dépasser en 1 journée ce que tu fais toi au travail en 1 mois. C’est fou hein? Bon je m’explique.

Disons que tu mets 1000$ en pub sur facebook, petit à petit bien sur et que ça te prend en moyenne 10$ pour vendre ton produit A qui t’en coûte 10$ aussi. On est à 20$ de frais sur un produit qui se vend 35$ sur ton site. Ce prix, tu l’as eu sur Amazon et sur d’autres sites. Tu sais que c’est le prix de vente de ce produit. Donc tu fais un profit de 15$ sur ton produit. Donc ce que tu comprends c’est que chaque fois que tu mets 10$ sur Facebook, tu en fais 15$. Ce montant augmente à force d’essayer car tu vas trouver une niche de client et ta notoriété va augmenter. Certaines personnes viendront sur ton site par eux-mêmes. Donc le premier 1000 que tu prends de ta poche, tu le retrouveras certainement.

Il n'y a aucun commentaires pour le moment. Soyez le premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *